Bonjour à tous
Ma sœur possède un Pc portable HP Pavilion dv5000 qui date d' il y a 2 ans (T2050 1.6 GHz, 1 Go, DD 80 Go, GeForce Go 7400)...
Bon il est sous XP mais elle a plutôt tendance a faire plein de trucs en même temps (Internet, Msn, musique, vidéos, boulot...) et ça commence à ramer sévère. La capacité du DD est vraiment limitée avec les fichiers d'aujourd'hui. Le PC fait de plus en plus de bruit, n'a plus aucune autonomie (45 minutes...) et le clavier part un peu en sucette En gros elle voudrait changer.
Vu qu'elle ne joue pas, je lui ai conseillé de ne pas mettre trop d'argent, un truc aux alentours des 900 € me parait bien suffisant.
Je pensais à une config' de ce genre :
- petit penryn (T8100, voire P8400 sous Montevina, économie d'énergie et bonnes perfs)
- 2 ou 3 go de RAM (pour Vista Home Premium vu qu'on trouve que ça)
- une petite CG dédiée mais pas forcément performante (la 9300 GS c'est en gros une 8400 ?), qui consomme donc assez peu.
- un DD genre 250 Go ou 320 en 5400rpm
Vous en pensez quoi ?
elle a aussi quelques exigences : le wifi (abg, ou abgn tant qu'à faire), bluetooth, au moins 3 USB 2.0, bonne autonomie
voilà dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des modèles en tête, n'hésitez pas à me les proposer
Merci de m'avoir lu
Message édité par kiskool88 le 29-07-2008 à 19:42:49