Bonjour,
J'aimerais améliorere les perf de mon PC portable en ajoutant de la ram. J'ai un asus model X456UVK, j'ai 4go intégré à la carte mère et un slot de libre pour en ajouter. Or, je vois que mon PC as souvent des ralentissement, surtout que j'ai l'habitude d'avoir beaucoup de programmes et d'onglets web ouvert en même temps. (parfois même vraiment beaucoup ). Et dans le gestionnaire des tache je vois souvent la mémoire bien pleine..
Voilà, je ne peut donc pas changer la ram déjà là, mais j'aimerais en ajouter, mais j'y connais pas grand chose.
Quelle est le meilleur moyen d'augmenter le plus possible les performance de mon PC ? Je ne joue pas au jeux video mais j'aimerais qu'il soit plus rapide en utilisant les programme de base, microsoft office, chrome, traitement d'image, explorateur, etc.
Faut-il que je privilégie la vitesse (frequence ?) ou la taille ? Jusqu'à combien je peut aller ?
J'ai pas vraiment de budget détermine, vous me conseillé quelle marque et quelle modèle ? Comment faire quece soit compatible ?
Voici toutes les info que j'ai jugé utile, demandez moi si vous voulez autre chose :
-Pc portable asus
-model X456UVK
-win 64bit
-processeur intel Core i5-7200U CPU @2.5 gHz, 2 coeur, 4go
Et impossible de savoir le type, meme avec speccy (logiciel pour déterminer les spec) je trouve pas quelle type de ram c'est.
Mais Selon la documentation du proco : max 32 (large), type : DDR4-2133, LPDDR3-1866, DDR3L-1600, bande passante max : 34,1 GB/s, nb canaux : 2
Donc j'imagine que c'est ddr4..
Il est écrit sur la ram : " 6rb77 d9tgg" et "m2x4" sur le boîtier.
Voilà, merci de votre aide !