Desole, j'ai repondu dans la foulee, mais pas de connexion a la maison, donc oblige d'attendre lundi...
Personnellement je trouve qu'un formatage est efficace, Windows a tendance à ralentir bien comme il faut à force... 2 ans par dessus le marché, c'est énorme!
Pour le Ghost, les versions évoluent. Il n'y avait rien de ce type dans ma version. Car tout est imbriqué dans le registre et partout sans dessus dessous, donc c'est difficilement réalisable je pense... Le seul truc c'est le ghost explorer qui te permet de naviguer dans tes fichiers ghost. Et ainsi de vérifier ce qu'il te manque su jamais. J'utilise ghost en majorité pour ça (ou pour changer de disque), du coup quand je formatte, si j'ai oublié quelque chose, pas grave.
Une autre idée, c'est de te faire une version "light" de windows, unattended je crois, avec Nlite. C'est assez efficace, mais il ne faut pas se tromper dans ce qu'on enlève!
Pour le processeur, je ne sais pas si tu vas vraiment voir la différence sincèrement. J'aurais tendance à penser que c'est cher et pas mal de mal à se donner pour acheter un nouveau processeur et revendre l'ancien... D'autres pourront peut-être répondre mieux que moi là-dessus.
Bonne chance, et merci pour la RAM! Je pense que c'est risque d'avoir un plantage donc je vais prendre de la DDR333... Il parait qu'il y en a sur ebay pas cher.