Bonjour à tous.
Etant etudiant en informatique, j'ai decidé d'acheter prochainement un ultraportable afin de faciliter mon travail (surtout de la programmation). Donc j'aurais besoin d'un portable assez petit (et léger), robuste (comme je le transporterais ds mon sac à dos tous les jours), avec une autonomie raisonnable, un prix raisonnable aussi (je suis un pauvre etudiant). Je n'ai pas besoin d'une carte graphique et d'un proco enormissime (tant que je peux travailler sans que ca rame et regarder des films tranquillement ca me va).
Donc après de multiples recherches j'ai trouvé ce qui correspond à mes critères:
Dell XPS M1210
Intel® Core 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Ecran 12.1" WXGA (1280 X 800) TrueLife avec webcam intégrée
Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA
Lecteur graveur 8X DVD+/-RW avec logiciel
Intel® Media Accelerator 950
Batterie principale 9 cellules 80WHr Li-Ion
Pour 1 422,92
Donc premiere question: est-ce que vous pensez que ca correspond à ce que j'ai besoin (sachant que je peux mettre ds les 1500 max).
Puis j'ai d'autres ptites questions supplémentaires concernant l'ordi:
- Vous pensez que son poids et son epaisseur permettent de le trimballer tous les jours ds un sac à dos (ordi+alim+souris)?
- Je mettrais Linux sur l'ordi, est-ce qu'il y a moyen d'acheter le Dell sans OS (pour eviter de payer un windows qui me servira à rien)?
- Niveau batterie maintenant, j'ai vu qu'il y en a 2 differentes (6 ou 9 cellules). La 9 cellules depasse de l'ordi ce qui fait un design assez bizarre (alors qu'avec la 6 c'est carrement plus beau de mon poids de vue). Quelle est la difference de durée entre ces 2 batteries (est-ce que ca vaut le coup d'avoir la batterie qui depasse? parce que si c'est pour gagner 30min je prefere avoir quelque chose de beau).
- Y a t'il moyen d'avoir une ptite reduc de la part de Dell pour un ordi comme celui-ci?
Merci à tous pour votre aide.