Bonjour,
Mon Toshiba étant dépassé pour travailler sur les logiciels photos (photoshop, lightroom, je regarde pour acheter un nouveau PC.
Sur mon Toshiba j'avais 2 trappes d'accès au DD, ce qui m'a permis d'évoluer en SSD
Aujourd'hui j'ai fait fais les magasins avec un budget de 700 Euros.
J'ai trouvé ce Lenovo à Carrefour http://www.promo-conso.net/ordinat [...] 68-79.html
Une bête de course à prix canon ! 16 giga de ram, core i7, gtx wifi ac
Le problème !!
Le micro n'étant pas dispo avant lundi, j'ai été à boulanger, il avait le même en SSD avec moins de ram et plus cher. J'engage la discussion avec le vendeur, demande à voir les trappes d'accès mémoire et disque dur. Surprise il a juste une trappe mémoire et rien pour accéder au disque DUR !!
Le vendeur m'indique qu'aujourd'hui à par les ASUS Rogue (hors de prix) , aucun portable n'a de trappes !
Le disque dur étant la première chose qu'on fait évoluer en cas de panne ou de passage en SDD, je suis surpris.
Bref est-il possible d'accéder quand même au disque dur sur ces nouveaux portables ? Quel model est-il possible de trouver dans un budget de 700 euros avec trappes d'accès pour travailler sur photoshop et ligtroom.
Je n'imagine pas acheter un PC et le renvoyer au fabricant à chaque évolution du système de stockage...
Merci d'avance pour vos réponses
Didier