Je bosse dans un SAV informatique et je pensais faire quelques topics sur des modèle avec quelques pannes recurentes
Je commence par le Toshiba Satellite 5000-104 / 204 parceque c'est dans l'ensemble une bonne machine et donc j'ai pas trop de méchanceté a dire .. (ce sera pour plus tard quand on attaquera Fuji / Acer / Gerciom et bien d'autres)
1 - Tout possesseur de tosh 5000-104 / 204 doit verifier sa version de BIOS (panneau de config sous windows l'icone avec la clef a molette) si elle n'est pas en 1.40 minimum vers la mise a jour
-> cela regle des problème d'alimentation du CPU donc de sa surchauffe donc de sa durée e vie et quelques arret de la machine intempestifs.
2 - Le lecteur Comb UJDA710 est un bon lecteur mais qui tombe enormement en panne la lentille se fatigue vite donc ne pas s'en servir pour graver industriellement sinon va falloir le changer tout les 6 mois
3 - Attention si vous installé le SP1 les drivers Son Yamaha d'origine ne fonctionne plus il yu a une mise a jour des drivers sur le site toshiba
Bon a savoir sur cette machine :
Le connecteur d'alimentation n'est pas integré sur la carte mère
La carte video n'est pas intégrée a lacarte mère non plus
autant de petit detail qui font que les réparations quand la machine est Hors Garantie sont moins honéreuse
Message édité par xb2512 le 04-11-2004 à 22:13:03