Bonjour à tous,
J'ai formaté il y a 15 jours un vieux pc portable datant de 2008 ou 2009 je crois. C'est un Toshiba Satellite Pro L300, celui qu'on offre aux enfants à l'entrée en 6e vous savez^^
Bref, il était sous vista 32 bits, je l'ai reinstallé avec un cd de vista 32 BITS officiel que j'avais conservé dans mes archives, le formatage s'est bien passé, nickel.
A l'allumage, je télécharge les drivers sur http://www.toshiba.eu/innovation/d [...] service=EU (site officiel toshiba). Je les installe, tout semble bien se dérouler.
Sauf que ... je ne trouve pas le driver qui me permettrait d'installer la wifi ! Du coup, plus d'accès à internet ! J'ai pourtant essayé TOUS les drivers proposés par ce site, sans succés.
J'ai également raccordé le pc à un cable ethernet pour faire un depistage sur le site "touslesdrivers.com". J'ai installé les drivers manquant qu'il me conseillait, mais idem, aucun ne fait fonctionner la wifi.
Les drivers sont des "realtek ..." mais pas moyen de trouver le realtek lan driver (ou un nom dans ce genre là), je ne tombe que sur des "utilities" qui ne servent à rien, ou des programmes qui ne sont pas le drivers.
J'ai cherché sur le net, en vain. Vous êtes mon dernier espoir
Merci à vous
Message édité par youri99 le 24-10-2014 à 19:44:03