Bonjour,
Je viens vous questionner ici pour un problème que le sav de HP ne semble pas pouvoir résoudre. J'ai donc un souci aléatoire avec cet ordinateur qui se traduit par un "reboot", je ne sais pas comment le décrire autrement, en boucle au niveau du bios. Au démarrage de l'ordi. je vois apparaître l'écran du bios, avec le logo "HP Invent", puis l'écran devient noir, se coupe et on recommence avec le chargement du bios, etc...
Après un reformatage complet et une réinstallation système aussi inutile que longue (mais imposée par le SAV téléphonique) le problème est toujours là. L'envoi en sav n'a rien changé, malgré une mise à jour du bios (version F22), un test de la mémoire (memtest nickel), et un test disque dur (test intégré dans le bios je crois).
Le problème survient de manière aléatoire, et ce "reboot" a duré jusqu'à 10 minutes (avant hier matin) avant le chargement de windows.
Je commence à criser car je n'arrive pas à déterminer la cause ou les circonstances de ce problème (ordinateur froid, n'ayant pas tourné depuis plusieurs heures, ou chaud, rien ne change).
Je précise que cela se produit qu'il y ait ou non des périphériques connectés à l'ordinateur (RJ45, USB, alimentation...)
Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, ou bien sur des tests a effectuer pour en determiner la cause, je suis preneur.
Merci de vos lumières.
PS : pour info si utile, HP dV8365EA, série des DV8000, processeur T240@1.83Ghz,mémoire 2GB,windows XPfamiliale SP2