Salut
et bien après avoir profité de mon P4 2.8ghzHT équipé d'une nvidia 6800gt, d'un 1.5 Go de ram, je décide de passer au portable. Raison? je suis un consoleux et toute mon installation pour jouer se situe dans une pièce autre que le PC. Donc, un portable c'est parfait dans ce cas de figure.
Je me balade et remarque un médion équipé d'un core duo 1.66, d' 1.5Go de ram, HDD de 80Go et d'une nvidia 7400. Mais voilà, moi un peu nouveau avec le matériel portable donc je demande au vendeur ce que la nvidia vaut, et le vendeur me dit :"hollllla mon bon monsieur c'est très bien pour jouer"...ouaih...peut-être pour des trucs qui datent de deux ans mais Fear, il y avait quand même des problèmes de framerate dessus. cela dit, il tournait plutôt bien pour cette config.
Points positifs du medion: un VRAI pavé numérique, des touches navigateur internet et boite email (désolé mais quand on en prend l'habitude, devoir ensuite cliquer pour accéder à çà, c'est enquiquinant), sortie optique audio etc etc
Un écran pas tip top par rapport aux habituels clearview and co mais pour son prix, pas mal.
Donc, pif pouf, adios le medion et voyons ce que le XPS vaut. Ah, un vrai portable de gamer, j'aime. La 7900gtx fait très bien son travail, çà reste très fluide même en 1900X1200. Contrairement à beaucoup d'autres acheteurs, mon écran était de bonne qualité, belle image, contraste et luminosité. Et dieu sait que je suis un chieur donc, bon point ici.
Et que dire de ma boite de nuit portable? Tous ces petits néons qui clignotent, capot, HPs, ouies de ventilation. Aaaah ce serait le cerise sur le gateau si...
si tout le reste était là mais NON
Pas de vrai pavé numérique (et il y a la place!)
Pas de touches nav.inertenet ou boite aux lettres
Un design un peu lourdeau à mon avis (pour info allez voir les Vaio, les alienware, et même mon medion avait une autre gueule). On peut apprécier les perfs tout en restant hestète.
et comble du comble, cette **** de sortie audio numérique!!! Une Svideo 7 broches? A quoi carburent les designers de chez Dell? La majorité des appareils aujourd'hui ont soit du coaxial (en hifi ou sur certains appareils audio-vidéo comme les lecteurs dvds) ou bien une sortie optique.
Et là bam, un adaptateur pas vendu sur le site dell, france ou usa ou ailleurs, et quand je les appelle pendant deux jours, aucun d'entre eux ne parvient à savoir qe quoi je parle!! Un comble pour un appareil qui est uniquement utilisé avec les portables Dell!!
Il a fallu que ce soit moi qui aille leur trouvé les ref Dell!!! Ridicule.
J'ai finalement trouvé l'adaptateur sur un site aux usa, svideo.com. Dès réception, j'essaie tout çà et là patatras, des problèmes de perte de son, parasites, pas de son du tout. Et à chaque fois, un symptome different qui se solde par une incapacité à savoir quel est le vrai souci. Ce que j'ai pur déterminé, c'est que le cable, l'ampli était fonctionnels. Le XPS était configuré normalement pour sortir en audio numérique via la svideo 7 broches donc..reste soit l'adapateur, soit un problème de conflit dans le XPS.
Au final, je sors an audio avec le jack 3.5...pas tip top mais le son est très correct sur mon ampli.
Dernier souci, l'écran. Il ya quelques jours, j'aperçois une particule noire sous mon écran! J'appele Dell et là on me dit, vous l'avez mal utilisé, manipulé blablabla. je suis quand même eeeeextrêmement maniaque avec mon marériel et le XPS n'échappe pas à la règle. Donc loin de moi l'idée de le malmener. après un sévère coup de gueule, changement radical de ton du technicien: on vient me changer mon écran le lendemain.
Donc quoi? Si vous êtes un peu timide ou n'y connaissez rien en ordinateur, vous devez payez pour l'intervention? Ou rester avec ce défaut? Pas d'accord. Le gars me dit quand même "je vois que vous vous y connaissez en PC, je vous envoie donc un technicien pour l'écran"...revélateur...
Peut-être que je ne suis pas tombé sur le bon interlocuteur, mais gros dérapage ici!
Donc, le ALX sera envoyé le 20 juillet, et dès réception, mon XPS sera revendu. Bonne machine mais j'avoue être beaucoup plus déçu par le service technique Dell que le portable lui-même.
J'espère que Alienware (qui a été racheté par Dell....) se montrera à la hauteur. Je n'ai pas d'appareil photo ou caméra donc pas possible de poster des screens mais je vous dirais ce que je pense de la bête dès réception.
Message édité par Seibzz le 23-06-2006 à 16:07:05