Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Temoin de charge ne s'allume plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1415107
nemesium
Posté le 13-06-2014 à 09:52:20  profilanswer

Bonjour tout le monde, depuis je rencontre des problèmes avec mon PC portable (Samsung np300e5a-s06fr) le temoin de charge ne s'allume plus et l'ordinateur non plus d'ailleurs. La première fois que cela s'est produit, je tout démonter, aucun effet jusqu'à ce que je change la pile du BIOS, mais cette fois ci rien ne semble avoir d'effet, j'ai déjà tester les deux piles du BIOS (celle d'origine et une nouvelle) et les deux sont "bonnes". De plus j'ai également testé le chargeur mais il fonctionne également. Je suis un peu à court d'idée sur le pourquoi du comment. Si quelqu'un à une idée qui n'impose pas de l'envoyé chez un réparateur je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui liront et iront jusqu'à me répondre. :)

Message édité par nemesium le 13-06-2014 à 09:53:12
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 09:52:20  profilanswer

n°1415116
cedrixe
Posté le 13-06-2014 à 12:24:29  profilanswer

Salut,
A première vu un problème de connecteur d'alim, soit souder à la carte mère ou un connecteur déporté, plus facile à changer  
En premier bouger légèrement le jack du chargeur dans le connecteur du Pc pour voir si il y'a un faux contact

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1415117
billalo
Posté le 13-06-2014 à 12:35:53  profilanswer

Salut,
Comment as-tu procédé pour tester le chargeur?

n°1415135
nemesium
Posté le 13-06-2014 à 14:50:53  profilanswer

Pour le chargeur, je suis passé par un voltmètre et j'obtiens une tension de 21V quand au connecteur j'ai aussi testé si j'obtenais bien 21V aux soudures et aux bornes d'un autre composant. De plus avec ma batterie l'ordinateur aurait du s'allumer mais rien. Est-ce que j'ai raté quelque chose d'élémentaire?

Edit : Même en bougeant dans toutes les possibilités que le jeu au niveau du connecteur m'offre, rien ne se passe

Message édité par nemesium le 13-06-2014 à 14:52:24
n°1415150
billalo
Posté le 13-06-2014 à 17:04:44  profilanswer

Donc tu as la bonne tension connecteur débranché et connecteur branché...
Je pensais à un problème de chargeur qui "s'écroule" sous la charge demandée, mais c'est pas le cas apparemment...
Est ce que tu as essayé de démarrer le pc sans batterie si c'est possible?

n°1415162
nemesium
Posté le 13-06-2014 à 19:02:05  profilanswer

J'y comprend plus rien, donc pour répondre à ta question billalo c'est impossible, mais par contre en réessayant avec une des premières piles, le témoin de charge s'est rallumé 1/2s. En attendant encore un peu j'ai eu droit à 5s de temoin. Ca vient pas de la pile, mais pendant un court laps de temps j'ai pu démarrer l'ordi, donc il fonctionne aussi. Je vous cacherez pas que je suis un peu sur le cul :heink:

n°1415173
billalo
Posté le 13-06-2014 à 20:36:21  profilanswer

Oui, j'en sais rien non plus, alors je laisse ma place aux autres...
Bon courage quand même! :o

n°1415314
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2014 à 21:46:52  profilanswer

blocage de l'alim de l'ordi, retire la batt, et si ça ne suffit pas, tout ce qui peut se démonter, pour tester une par une.

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
PC Acer qui ne s'allume plusVAIO multiflip ne s'allume plus
Dell xps 17.02 et problème de charge batterie apres 96%Mon ordinateur portable ne se charge plus
Problème de connecteur de charge sur portable MEDIONordinateur qui ne s'allume plus
Ecran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plusAcer Aspire V7 ne s'allume plus du tout
ASUS X71V: ne s'allume plus, plus de témoin de charge, écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Temoin de charge ne s'allume plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR