Dell ou Thinkpad, peut importe pour les services. Tu auras dans les deux cas le même type de garanties j+1 avec mêmes types d'interventions et extensions.
Par contre (sans trop m'avancer) il me semble que les pièces détachées de Thinkpad sont plus facilement trouvable sur internet (neuf sur certains site, aliexpress, occasion notamment ici).
Le choix doit je pense plus se faire au niveau de la config.
Si les deux configs que tu choisis sont les mêmes (proco/gpu/ram/ecran etc), alors fais ton choix grâce aux petits plus de chaque machine. Par exemple le P50 a une sonde colorimétrique en option qui peut être pratique si un jour tu touches à du montage photo/vidéo. En choisi aussi en fonction de tes goûts évidement, laquelle tu trouve le plus esthétique, l'autonomie etc.
Petite note personnelle, j'ai actuellement deux thinkpad chez moi. Un W540, mon fidèle compagnon qui m'épaule depuis quelques mois maintenant, et un X250. C'est de l'excellent matos (moins bon qu'à l'époque IBM mais ça reste dans ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui). Le X250 a fait plusieurs vols planés de plusieurs mètres sans jamais bronché (2 égratignures dans un coin et c'est tout). Le W540 lui a jamais fait de chutes mais c'est du solide. Leur seul inconvénient est l'absence de LEDs pour le MajLock et NumLock, qui sont réapparues sur le P50.
J'ai jamais vraiment eu de Dell donc je peux pas témoigner, mais tous les modèles haut de gamme que j'ai pu toucher dégageaient la même robustesse et fiabilité.
Bref c'est normal que tu hésites, moi je prendrai le P50 (question d'esthétique et de confiance dans la marque).
Sinon comme dis plus haut tu as aussi MSI dans la course depuis quelques temps, leur matos ne semble pas être mauvais mais leur réputation est toute à faire dans le marché des stations de travail donc à méditer.
Un petit lien qui pourrai t'aider à choisir: https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] sion_5510/