Bonjour,
1-Où as-tu trouvé la liste des PC éligibles et non éligibles ?
2-j'ai un ASUS N56VZ -S4231H (même configuration sans le SSD ) passé en w10 :
- Avant le 29 juillet, la petite icône MS m'indiquait que ma configuration est compatible
- le 31 juillet la migration n'est pas toujours pas proposé, la petite icône MS me dit "recherche de la compatibilité avec le constructeur..." : ils ont eu 6 mois pour s'en occuper !
-Le 31 juillet passage en w10 par la procédure MediaCreationToolxx64.exe
-Tout se passe bien, avec de la patience, mais une boîte de dialogue "... Updating your touchpad driver on the background. Please don't restart..." : malheureusement on est dans une Procédure auto.
-le résultat est presque bien, après quelques redémarrages supplémentaires par rapport à la procédure, et laisser vivre Windows sans trop le solliciter au début.
CE qui ne marche pas :
- Le touchpad : fonctions basiques OK, fonctions avancées NOK (deux doigts, trois doigts, ...)
- Carte graphique GT650M : ne veut pas se mettre à jour ("pilote non compatible avec la version courante" ), le PC fonctionne en standard sur le graphique INTEL.
- Le programme "canon utilities image transfert" ne fait plus de transfert en local, mais passe par le serveur canon.
- A découvrir....
Les bizarreries et doutes :
- Doute sur la fonction veille prolongée : le retour donne des choses bizarres
- OneDrive s'est créé un répertoire OneDrive en plus du skyDrive d'origine
Truc :
- Les logiciels Apple (iTune et icloud) donnent des erreurs sur des DLL : MSVCR100 et MSVCP100 : "Réparer" depuis la gestion des programmes de Windows.
- S'il faut faire cela pour tous les logiciels !!!! On ne coupe pas aux tests de tous les programmes !!!