Bonjour,
Suite formatage XP, je n'arrive plus à booter sur le CD-ROM de mon portable HP Omnibook xe3L. J'arrive à démarrer sur la disquette en Win98 et c'est tout. J'ai utilisé FDISK pour créer une partiton principale, que j'ai ensuite formaté. Depuis, impossible de redémarrer sur le CD de Winxp. Il me signal "CDR101: Not ready lecture sur lecteur F abandon, reprise, echec".
Si j'enlève la disquette j'ai "Disq. système non valide Erreur d'E/S remplacer-la en enfoncez une touche". C'est tout, je n'arrive à rien. Dans le BIOS, j'ai sélectionné le cd-rom en 1er pour booter dessus.
Le portable a été acheté sur ebay il a quelques jours. Le disque dur était partitionné en deux C: et D:. Au démarrage, il fallait faire ctrl alt et supr pour ouvrir une session et ensuite fournir un mot de passe pour l'ouvrir. Le vendeur injoignable depuis, ne m'a pas communiqué le mot de passe, d'ou le formatage du DD. Le lecteur, un Teac CD224E n'a pas de driver en version portable, d'après le site Teac, ou je ne l'ai pas vu. Apparemment, je me suis fait arnaqué. J'ai remarqué une chose troublante, lors du formatage, j'ai utilisé Delpart qui m'a signalé un seul disque avec une partition C: et Fdisk aussi. J'ai alors utilisé PartitionMagic 8 sur disquettes pour démarrer et voir le contenu de mon DD. PartitionMagic m'a signalé mon disque C: et une autre partition d'environ 8mo qui est invisible. Cette dernière contient Scandisk, etc... mais pas moyen de démarrer correctement, mis à part sur la disquette. Merci