Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Retrait Batterie et batterie réserve ( RTC - CMOS )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrait Batterie et batterie réserve ( RTC - CMOS )

n°210355
Ambrosie
J\\\'ai un clavier, donc je suis
Posté le 13-04-2005 à 17:03:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé sur des Dell Latitude D600 un logiciel d'encryption du disque dur:
SecureDoc. Ce dernier considère qu'une tentative d'intrusion est en cours si l'on
modifie la date du BIOS. Il vérouille alors les comptes usagers sur le portable.
 
Des tiers ont retiré la batterie de certains portables configurés ainsi. Plusieurs portables m'ont été retournés après un séjour de quelques semaines sur le terrain. Je constate que la date du BIOS de ces portables est le 7 septembre 20004. Est-ce que le retrait de la batterie draine rapidement la pile de réserve ( RTC - CMOS )? Entrainant la perte de la date courante et ensuite le vérouillage du portable ? Une pile de réserve dans des conditions normales dure facilement 3 ans...  
 
Moi je suis entrain de devenir  :pt1cable: a trouver des textes de références appuyant  
l'hypothèse que le retrait de batterie et l'utilisation de la mise sur le secteur puisse
drainer la pile de réserve ( TRC-CMOS ).
 
J'aimerais avoir vos avis et peut être quelques références.
 
Merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 17:03:43  profilanswer
 

n°210508
isabelledk
Posté le 13-04-2005 à 19:53:19  profilanswer
 

20004 (vingt mille quatre)!!!!
Oui là il y a un sérieux problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Retrait Batterie et batterie réserve ( RTC - CMOS )

 

Sujets relatifs
Asus V6V, seconde batterie et GrosBill!!!Targa Visionary XP210 et batterie faible
Batterie portable morte au bout de trois moisUtilisation optimale du couple batterie/alimentation
Comportement à suivre avec la batterie d'un portable neufbatterie première utilisation que faire?
Achat d'une batterie à l'étranger : quelle boite choisir ?question sur la batterie
Plus de sujets relatifs à : Retrait Batterie et batterie réserve ( RTC - CMOS )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR