Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Question OS portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question OS portable

n°1415185
chicco77
Posté le 14-06-2014 à 00:48:54  profilanswer

Hello !

Le dd de mon Asus m'a laché (après 18 mois, un peu déçu mais bon).

Je suis sous Windows 8, que je n'aime que très moyennement.  

Je vais acheter un nouveau dd 2.5 mais évidemment je perds aussi la partition de récupération et vais donc devoir mettre un nouveau système d exploitation.

Questions :  

1 Je peux mettre windows seven à la place si je l'achète ou mon ordi est "préconfiguré" pour marcher sous win 8 ? J ai été checker un tuto ils disaient qu il fallait mettre la m'ême version d'os que celle installée à la base mais je vois pas pourquoi (sauf pour économiser les couts d achat d un nouveau windows je suppose).

2. Niveau pilots sur portable ca se passe comment ? Je suppose devoir remettre les pilotes de ma cg mais sinon si j installe nouvelle os sur nouveau dd y aura d'autres pilotes à remettre ?

Thank you !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 00:48:54  profilanswer

n°1415313
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2014 à 21:44:26  profilanswer

tu peux remettre une version correspondante de 7 avec la licence de 8, en principe, avec la même clé.
sinon y a moyen de faire tourner W7 sous W8 en virtuel si tu as 8 pro.
l'ennui c'est que la clé n'est pas fournie... elle était sur le disque dur mort. il faudra sans doute s'adresser à asus directement, avec la facture.
normalement le bios est "signé" pour n'utiliser que cette clé.  

avec un ordi de 18 mois je pense que tu vas trouver tous les pilotes pour W7.

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Question OS portable

Sujets relatifs
Un PC portable avec Quadro ou GTX pour Logiciels 3D/VFX ?Noyade dans jungle portable : à l'aide, besoin de vous, svp
Asus ROG GX500 Un Portable,beau,puissant et unique !!!Petite souris portable gamer
conseil choix portable bureautiqueacheter un PC portable
Conseil achat ordinateur portable 15" ou 15"6 Budget 550 max [Résolut]Help ! Migrer OS DD vers MSata. MSI GE60 Apache Pro
Pc portable polyvalent / multimédia / petit gamer - env 700€Choix de Pc Portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Question OS portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR