Bonjour à tous,
J'explique mon souci, si on peut appeler cela ainsi. Il y a un an, Dell m'a échangé mon PC par un neuf car il ne démarrait plus. Cela fait donc maintenant un an que j'ai un PC que Dell devait me récupérer. Voyant le temps passer, j'ai regardé de plus près pourquoi le PC ne démarrait plus. J'ai réussi à le réparer pour rien du tout.
Mais ma question est la suivante, que puis-je faire de ce PC ? Car il s'est écoulé un an et Dell ne m'a toujours rien réclamé et la demande d'assistance est close de leur côté (je le sais car j'ai accès au suivi en ligne). Savez-vous le temps qu'une marque possède pour réclamer l'ordinateur ? Avons-nous les mêmes droits que l'état concernant un objet non réclamé ? C'est à dire que passé 365 jours sans réclamation, l'objet appartient à l'état et peut être vendu par ce dernier. Car possédant déjà le même PC, si je peux vendre l'autre, je le ferais. Sachant qu'on parle d'un PC à plusieurs milliers d'euros.
P.S. Je sais que ce forum n'est pas spécialisé dans le droit, mais étant donné que ma question concerne un PC, je me suis dit que certains ici ont été face à ce genre de situation.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.