Bonjour,
Depuis ma dernière installation (Windows 7 -> 8), ma carte graphique ne répond plus dès l'instant ou elle est appelée. Je fonctionne sur le chipset integré (sans tellement m'en rendre compte depuis 2 mois) mais dès que je lance le test perf Windows, ou OCCT, j'arrive sur un bel écran bleu. (Je précise, j'ai remarqué le soucis en installant Win8, mais le problème était déjà là avant ... ou est venu après.)
Pareil pour les jeux, ça plante instantanément, écran bleu, nvlddmkm.sys en cause.
Je viens de démonter le PC, changé la pâte thermique et sorti/rentré la CG au cas ou il y ai un mauvais contact.. mais celle-ci est bien repérée et installée avec les derniers drivers en date, les précédents aussi ne fonctionnaient pas...
Je viens juste aujourd'hui de repasser sur une installation fraîche de Windows 7, derniers drivers à jour provenant des sites constructeurs. (intel, nvidia, realtek, atheros, j'en passe)
Avant de me tourner vers Toshiba si ils ont des cas comme le mien, ou si ils ont une idée du soucis, je souhaite savoir si dans le 74, quelqu'un possédant une configuration similaire serait prêt a bricoler un peu en ma compagnie (désolé, avant toute chose, je suis un mec ) et tester la carte graphique et la carte mère.
En précisant que j'ai déjà effectué cette opération : Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution
Ça n'a pas été une solution pour moi !
Merci d'avance, et, si vous avez une idée.. lancez vous.
EDIT : Je précise, PC hors garantie, sinon il serait déjà chez Tosh ;-)
Message édité par aekanta le 21-07-2013 à 16:36:48