Bonjour à tous,
J'ai acheté en novembre ce portable. Depuis trois mois, je suis confrontée à un problème difficile à résoudre puisque TOSHIBA l'a repris en réparation sous garantie pour finalement me le rendre avec le même soucis. J'explique :
à l'allumage, le pc se met à émettre des bips. L'ordinateur s'allume, je vois mon écran (interface métro) mais je ne peux rien faire, pas d'accès clavier ou souris. L'ordinateur peut émettre des bips durant des heures indéfiniment. Dans ce cas, je l'éteins au bouton puisque pas d'autre choix, je le rallume et il parvient à se rallumer après un bon quart d'heure de bip : accès souris et clavier. A partir de là, tout fonctionne correctement mais bon, il faut avoir sérieusement anticipé son besoin d'ordinateur pour pouvoir l'utiliser correctement.
Je l'ai renvoyé donc chez Toshiba qui a changé le clavier et rendu le pc qui a toujours le même problème. Depuis longtemps donc, je réfléchis à ce problème. J'ai désactivé la mise en veille car, en cas de bon fonctionnement, dès qu'il passait en veille, hop, bips incessants. Ça a amélioré. Le problème ne se présentant alors plus que quand j’éteins complètement l'ordinateur.
Ce matin, alors que tout fonctionnait bien, 6 bips courts.... je cherche sur Google, je vois problème avec le contrôleur clavier... Bon, je me dis que je pourrais essayer d'accéder au BIOS. Je cherche sur google comment faire cette manip, je lis qu'il faut appuyer sur F2 au moment de la mise sous tension. Je fais la manip et là, l'ordinateur ne passe pas sous BIOS mais s'allume sans soucis..... Essais multiples, çà marche. Bon, je ne sais toujours pas comment accéder au BIOS mais mon pc fonctionne.....jusqu'à quand.
Quelqu'un saurait il m'expliquer d'où vient le problème avec cet ordinateur et me dire ce qu'il faudrait faire?
Bien cordialement.