Bonjour à tous, je post ici en esperant ne pas m'être trompé de catégorie.
J'ai créé ce post pour faire appel a vous car je suis perdu :s
Tout d'abord : le PC est un Toshiba A10 511 donc. Processeur Celeron de 2.5Ghz avec un FSB de 400, carte graphique intégré, DD de 40go et 256mo de ram.
Je vous explique :
On m'a prété cet ordinateur car il s'arretais très souvent et au bout de quelques minutes.
La toute première chose que j'ai faite, a été de vérifiér les température, et je me suis aperçu que le processeur montait execivement en température (minimum 60/65° en le laissant une 10ène de minutes, et plus de 90/95° en lançant une compression qui ne fini jamais car il s'arrete).
Je me suis donc dit que le refroidissement était mauvais. Ce dernier ressemble à çà : http://img338.imageshack.us/img338 [...] 389ne9.jpg. J'ai donc démonter le tout, enlever la poussière, remis de la pate thermique et rien n'a faire, les température ne changeait pas.
Je me suis donc mis a la recherche du socket qui était inconnu. Après quelque recherches (et en esperant ne pas m'être trompé ?) j'ai trouver que le processeur était en socket 478. Donc le meme que celui que mon PC de bureau. J'ai alors décidé d'essayer de mettre le proc de mon PC fixe sur le portable pour voir si c'était effectivement le bon Socket. Le proc rentre nikel, mais le PC ne démarre pas (je me suis dit que c'était du au FSB qui n'était pas les meme). J'ai ensuite tout remonter comme a l'origine, et au final le PC portable ne démarre meme plus :s
Je suis donc embetter vu que ce n'était pas le miens :s
Que doit-je faire ? le processeur aurait griller ?? d'ou venait cette température excessive ?
J'attend toutes vos remarques et votre aide avec impatience !!
Merci de m'avoir lu
Edit : Bon le PC refonctionnant (je ne sais pas comment d'ailleur), il se trouve que je suis toujours confronté a un problème de surchauffe. A quoi ceci pourrait etre du ? Le ventilateur fonctionne pourtant...
Si des personne ont des idées ou suggestions, je les écoute bien volontier !
Merci a vous
Message édité par LaGuiche le 09-09-2007 à 18:29:40