Bonjour, je propose un problème qui n'est toujours pas résolu, il va falloir ce creuser les méninges...
Enoncé du problème :
Soit un utilisateur de portable, que nous appelerons tigrou (c'est moi!), souhaitant diminuer la résolution d'affichage de son écran afin de passer de 1024x768 à 800x640 afin d'avoir une image plus fluide dans les jeux et souhaitant jouer en plein écran; tigrou va donc dans les options des jeux et diminue la résolution; soit l'effet suivant constaté : une image composée de 800 pixels par 640 est effectivement en place, mais au centre de l'écran en non en plein écran comme le souhaitait tigrou.
Quelle est la solution au problème?
ps: c'est un écran 15''
Petit récapitulatif des solutions qui m'ont été proposées :
-changer la fréquence d'affichage
je peut pas c'est un portable (donc écran LCD), la fréquence est à 60Hz
-mise à l'échelle automatique de l'image
option absente, que ça soit dans le bios ou dans les paramètres d'affichage
-verifier les options de la carte graphique
j'ai une "carte" Intel(R)82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64Mo) et pas de grandes posssibilités de modifications sur cette carte
-le problème est-il présent sur des jeux téléchargés ?
tout les jeux, achetés ou téléchargés
-support technique Fujitsu
il n'y a pas de référence à mon problème sur le site
-as tu un fichier qui s'appele recover ou fujitsu
oui, présence d'un fichier (et je peux faire quoi avec? )
Options du BIOS:
Main: system time; system date... peu d'intéret pour le problème
Advenced: IDE configuration; parallel port address [378]; parallel port mode [Normal]; parallel port IRQ [IRQ7]
Boot: Boot Settings Configuration; Boot Device Priority
Security: Change supervisor password; change user pasword; clear user password; il n'y a pas de mot de passe installé ni pour supervisor ni pour user.
Power: Power management/APM [Enabled]; Power button mode [Suspend].
Le bios est un American Megatrends, system BIOS version 1.07C; KBC Version 1.05
Pas d'option concernant l'écran
Sinon j'ai la version 9.0c de Directx
voila, toutes propositions sont les bienvenues, même les plus simples, il se peut que je sois passé a coté d'un truc tout bête merci