Salut,
C'est drôle car j'ai eu exactement le même problème à l'instant. Je dis que c'est drôle car tu as posté ton topic aujourd'hui, et après une recherche sur Google, ce message d'erreur ne retourne que cinq résultats sur tout le web référencé (ce qui est plutôt rare pour un message d'erreur informatique), dont ce topic.
Alors pour info je viens de résoudre le problème.
En ce qui me concerne, mon ordinateur est un ultrabook Lenovo Yoga doté de Windows 8, à écran tactile. Il y a quelques temps, j'ai cassé l'écran. J'ai donc arrêté de l'utiliser pendant quelques mois, puis quand j'ai commencé à en avoir à nouveau besoin, j'ai par chance trouvé un réparateur indépendant qui m'a remplacé l'écran pour un prix certainement moindre que si j'étais passé par le circuit officiel (je perds la garantie mais ma foi). Mais depuis qu'il me l'a retourné, j'ai eu des problèmes d'accès au disque (impossibilité de faire des mises à jour, impossibilité d'ouvrir des PSD, etc.).
J'ai donc tenté de tout supprimer et réinstaller Windows, puis au moment de cliquer sur "Suivant", j'ai, comme toi, eu le message "Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur". En cliquant sur "Résoudre les problèmes", une petite fenêtre se mettait à chercher, puis elle disparaissait sans rien dire.
Alors comme j'ai remarqué que c'était un problème d'accès au disque, j'ai tenté de réparer et analyser le disque, ce qui a fonctionné. Voilà comment procéder :
Il te faut donc aller dans "Ordinateur". Si c'est comme moi, tu as normalement une partition Windows (Disque Local C:), et une partition Recovery (D:) qui contient les fichiers pour réinitialiser l'ordinateur (comme ça, pas besoin de CD comme il y a 10 ans).
Fais un clic droit sur la partition Windows > "Propriétés" > onglet "Outils" > clique sur "Vérifier maintenant" > puis choisis "Analyser". Dans mon cas, après analyse, il a trouvé une erreur et m'a recommandé de réparer. J'ai donc cliqué sur "Réparer", en l'occurrence il avait besoin de redémarrer. Après réparation (il le fait avant le démarrage du système), je me suis logué à mon compte, j'ai réessayé le "Tout supprimer et réinitialiser Windows", et cette fois ça a fonctionné.
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi
Bonne chance.
---------------
Galerie