Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème boot ordi portable toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot ordi portable toshiba

n°538050
kelvin
Posté le 28-10-2006 à 15:35:45  profilanswer
 

Je viens d’avoir un ordi portable toshiba satellite pro a100 avec la fac
Au démarrage , windows se lançait bien (pas de dualboot, il fallait juste taper le mdp dans safeguard easty et win était lancé)
J’ai jeté un coup d'oeil dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques durs et j'ai vu qu'il y avait une partition de 10giga qui n'apparaissait pas dans le poste de travail (il y avait 3 partitions de visible dans le poste de travail win xp(c:30giga) Boot(D:100mo) et Donnée(E:30giga)
 
 
J’ai donc supprimer la partition de 10giga et celle de donnée, pour en recréer une de 40 giga
Une fois la partition "donnée" crée et formatée j'ai redémarré
 
et c'est au démarrage que ça merde
Juste après avoir entrer le mdp dans safeguard j'ai une erreur du type :
 
Loading operating system
GRUB loading stage1.5
Grub Loading, please wait...
error 22
 
ca reste bloqué sur cette erreur et je ne peux rien taper au clavier
il n'y a pas de lecteur de disquette sur le pc portable
 
en recherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait des commande à taper pour réparer le boot (mais je ne peux pas les taper vu que le clavier ne fonctionne pas (j'ai juste un bip lorsque j appui sur une touche)
 
y aurait il un moyen de réparer le boot à partir d'une clé usb ou aute? Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 15:35:45  profilanswer
 

n°539108
dnlilas
Posté le 30-10-2006 à 11:14:57  profilanswer
 

Le mieux serait de voir avec le service technique de ta fac qui t'a procuré ce portable. Autrement si tu as un copain assez bidouilleur sans doute lui consulter aussi. Le logiciel d'encryption Safeguard Easy semble spécial, à avoir. Sinon tu as aussi la possibilité de booter sur un Live CD genre Knoppix ou autre rescue CD, mais ce n'est pas évident.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème boot ordi portable toshiba

 

Sujets relatifs
AIDEZ MOi je cherche un pc portable ????help! choix d'un portable: packard bell?toshiba?hp?
Problème bluetoothToshiba P10 -123 surchauffe et out
A la recherche d'un portable!!!ecran externe sur portable
Plus de sujets relatifs à : problème boot ordi portable toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR