Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

probleme de lecteur dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecteur dvd

n°395281
lmarno
Posté le 17-02-2006 à 20:10:43  profilanswer

Salu a tous

J'avais deja posté un message précédemment sur les "lag" de mon ordi, ne trouvant aucune solution pour empecher ces lags, j'ai donc décidé de reinstaller les paramètres d'usine, mais pour faire ceci, il faut le cd de réinstallation sony. Et c'est la que j'ai un problème, apparament mon ordinateur ne veut plus lire les dvd.
EXPLICATIONS :  

je possède un sony vaio pcg-grt815E qui a ce graveur pioneer dvd-rw dvr-k12d. Au début je pouvais lire les dvd correctement sans probleme, mais depuis un petit bout de temps, je me suis rendu compte qu'il ne lit plus les dvd : en effet, un ami m'avais gravé des dvd que ne pouvais lire, et comble du malheur, le "cd dinstallation sony" n'est pas un cd mais un dvd... Je m'en suis rendu compte chez un ami qui a un lecteur dvd : ce dvd de reinstallation fonctionne nikel, alors que chez moi, l'ordinateur ne peut le lire (pas de détection). Pourtant windows le detecte en tant que lecteur dvd. J'ai été voir les pilotes sony a télécharger mais rien ne m'aide.

Que puis je faire a votre avis sachant que mon ordi n'est plus sous garantie?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 20:10:43  profilanswer

n°395294
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-02-2006 à 20:28:37  profilanswer

ça sert à rien de poster dans toutes les catégorie ... :pfff:

n°395314
lmarno
Posté le 17-02-2006 à 21:09:27  profilanswer

je suis desole mai je ne savais pa tro ou le poster, ca concerne pas mal de categorie en fait, encore desolé

n°395390
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-02-2006 à 23:54:51  profilanswer

Slt as tu bien pensé a faire booter le dvd de restauration Sony av le disque dur?
Est ce que tu as essayé sous windows de mettre ce dvd et de voir si tu peux voir les fichiers a l interieur du dvd ( c est a dire que le cd est reconnu sous windows)
Si le dvd est reconnu, il sagit surement d un probleme de boot au demarrage
Si non, et bien je te conseil de telephoner au SAV Sony pour qu un technicien voit ou est le probleme

PS: Au demarrage du portable appuis sur F2 pour arriver sur la page du choix du materiel a booter >> le lecteur cd ds ton cas

n°395492
lmarno
Posté le 18-02-2006 à 10:48:58  profilanswer

Ben en fait, mon problème c'est qu'il semble ne lire aucun dvd quell qu'il soit. Je pense téléphoner oui c'est la meilleure chose a faire il me semble, en tout cas merci a tous pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

probleme de lecteur dvd

Sujets relatifs
Problème Lecteur CD Sony VGN-FS315B : Ne s'ouvre pas!Problème: Lecteur DVD déconnecté [Asus M6Ne
Problème de lecteur cd qui bloque sur portable...Probleme lecteur de carte sur portable
Acer Aspire 3020 Probleme de Lecteur CDProblème de lecteur CD qui fait ramé tout mon PC...
A l'aide : problème avec lecteur cd-dvd sur mon Compaq Armada m700Problème Lecteur DVD Acer (à l'aide, je suis déséspéré...)
Problème lecteur CD/DVD Toshiba M30-632 
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecteur dvd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR