Bonjour!
Ton son grésille en continu? j'imagine que oui mais as tu essayé de désinstaller les périphériques audios et de réinstaller via les pilotes realtek?
Il pourrait en effet bien s'agir d'un soucis matériel, surtout s'il est déjà passé au SAV, il faudra te montrer plus insistant en demandant un remplacement du produit vu que le problème persiste et que rien n'a été fait!
Pour le SAV asus, de mon coté je n'ai jamais eu de problème majeur en tant qu'utilisateur depuis presque 9 ans de pc portables Asus, mais le SAV aurait posé quelques problèmes à certains, surtout au niveau de leur sous traitant pour les réparations qui laisserait à désirer. Niveau fiabilité, ce n'est ni pire ni mieux que les autres, mais l'expérience de chacun peut différer, certains auront des pannes au déballage, d'autres comme moi pas de soucis pendant des années d'usage, mais leur dernières références sont plutôt robuste et bien finie.
Il faut donc avant tout se méfier des stats SAV diffusées, qui peuvent tenir compte de pas mal de paramètres qui "fausseront" les résultats, et même avec 95% de fiabilité pour une marque, tu pourrais quand même tomber dans les 5% perdant...