Bonjour à tous, je vais directement poser le problème... J'ai récemment découvert que mon portable n'utilisait que le chipset graphique 'intel hd graphics' sur mon portable du coup j'ai tenté par plusieurs méthodes d'utiliser la carte graphique ati radeon hd 6770M pour de meilleurs performances...
Pour ça j'ai fait plusieurs choses:
- Réinstaller les drivers (pas fonctionné)
- J'ai découvert qu'il fallait mettre en fixe la gestion de la carte graphique pour qu'il passe sur celle d'ati (a fonctionné mais cause des crash de la carte)
- J'ai mis à jour le bios (pas fonctionné)
- Réinsaller à nouveau les drivers (pas fonctionné)
- et dernièrement, j'ai testé un driver qui était censé faire que le chipset et la carte fonctionnent ensemble ( ce qui aurait été bien d'avoir à la base) mais là j'ai eu un gros problème ...
Du coup c'est pour celà que je poste ici, en gros mon écran est actuellement rose fushia les écritures était totalement illisible, j'ai du faire un étallonnage des couleurs pour pouvoir voir ce que je fais. J'ai aucune idée de si ma carte graphique fonctionne apparemment il y aurait un problème avec catalyst (driver ati) et je ne trouve pas celui d'intel.
J'aimerais ne pas avoir à reformater mon pc pour le moment étant donné que j'ai aucun moyen d'avoir une sauvegarde de mes fichiers sur un support. Du coup si il serait possible de m'aider.
Voici la configuration du portable:
Hp pavilion dv6-6b50eb
Intel Core i7-2670QM de 2,2 GHz
AMD Radeon HD 6770M (2 Go DDR5 dédiée)
(Ecran LED de 39,6 cm (15,6 pouces) haute définition BrightView (1 366 x 768))
8 Go de mémoire DDR3
Voilà en espérant avoir été suffisamment précis dans les explications, si vous avez des idées pour régler mon problème ou si ils vous manquent des informations, n'hésitez pas je suis vraiment en manque de solution en ce moment...
Merci d'avance
Elykx