Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sur MSI GE60 après une chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur MSI GE60 après une chute

n°1555104
Ze_Fab
Posté le 05-02-2019 à 17:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je possède un portable MSI GE60 depuis plusieurs années qui me convient parfaitement, le problème c'est qu'il y a quelques jours, je l'ai fait tomber et il n'a pas aimé .....
Il ne s'allumait plus, je l'ai démonté histoire de voir si rien n'était cassé en apparence, en démontant puis remontant certains trucs, j'ai réussi à le refaire fonctionner. Sauf qu'il plante systématiquement au bout de quelques minutes. J'ai enlevé le SSD et le disque dur, j'ai laissé une seule mémoire de 8go (sur 2). Je boote sur une clé USB avec un Linux dessus, même chose au bout de quelques minutes, il plante. Me méfiant d'un problème de faux contact RAM, j'ai fait du memtest, il a passé 3 cycles sans erreur et sans planter.  
 
Bref, je ne vois pas d'où peut venir la panne....
Voilà une photo de la bête partiellement désossée. Si vous avez une idée.
Merci
 
Photo


Message édité par Ze_Fab le 05-02-2019 à 17:46:32
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:43:21  profilanswer
 

n°1555148
satoshi
Posté le 06-02-2019 à 15:34:17  profilanswer
 

:hello:
 
si tu l'allume et que tu le laisse dans le bios, il freeze aussi au bout d'un moment? surchauffe? un caloduc qui se serait déboîté ou ne faisant plus contact? côté température ça donne quoi?

n°1555149
Wic
Posté le 06-02-2019 à 15:37:41  profilanswer
 

Effectivement si ça s'allume et attend quelques minutes avant de s'éteindre, je regarderais du côté de la thermique : comme le dit satoshi, peut être un caloduc déboité ? Ou un ventilateur cassé ? (les ventilos tournent ils ?)

n°1555152
Ze_Fab
Posté le 06-02-2019 à 15:57:57  profilanswer
 

Sur le Bios j'ai pas essayé de le laisser tourner.  
 
Le ventilo tourne, j'avais pensé à ça aussi, j'ai démonté et regardé s'il n'y avait pas de souci de ce coté là, tout semble OK.
 
Merci, de vos remarques, je vais continuer à chercher du côté de la température.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sur MSI GE60 après une chute

 

Sujets relatifs
Asus EeeBook X205TA problème après installation de windows 8.1Problème démarrage lenovo ThinkPad L520
(Problème) Acer Predator et freezProblème chauffe et bruit étrange Xiaomi Notebook pro
Msi 9S7-16JE32-022 à 949 eurosMSI GP73 Ca vaut quoi?
Msi GP73 8rf, rajout de ram puis écran noir.Problème barrette RAM
Problème étrange avec mon ThinkPad E480Urgent : MSI ça vaut le coup en 2019?
Plus de sujets relatifs à : Problème sur MSI GE60 après une chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR