Bonjours je suis possesseur d'un Asus g50 29K , tout allait très bien jusque là , je l'ai presque 1 an et demi , sans jamais avoir eu de soucis ; mais depuis le mois dernier j'ai remarqué qu'ils fonctionnait comme au ralenti , baisse de fps dans tout les jeux quels que soit leur "age" + ce que je qualifierais de "game freeze" en gros le jeu se met au ralenti , du genre 1 fps 30 secondes qui sont en fait 2 ou 3 seconde en temps normal , et ceci dans tout les jeux... allant de ut98/WoW à Crysis/Call of Duty 6/L4D2... , un peut exaspéré de cette baisse j'ai formaté il y a une semaine , j'ai tout réinstallé correctement , j'ai retrouvé les fps perdus ( allant jusqu'à -100 pour TF2/CSS/UT2K4 ) cependant mes "game freeze" se sont accentués avec une fréquence d'un tout les 3/4 minute ce qui rend toute tentative de jeu inutile , au debut j'ai cru que c'était du aux mises à jours vistaube ; mais à l'heure actuelle aucune mise à jours et je viens de tester avec BC2 , c'est horriblement injouable meme en graphiques minimums... alors que je faisais tourner Crysis/Cod6 en high( bon pas avec 100 fps ) mais très correctement , y il à a peine 2 mois , le plus chiant , c'est que ces freezes interviennent quels que soit le niveau de qualité choisi
ma question est donc : de quoi peut venir ce problème? du processeur ??
Merci de vos reponses