Salut à tous
Je viens dépoussiérer un peu ce sujet car il est arrivé ce matin le même problème sur le portable de mon frère, un HP DV9970 ou un truc dans le genre mais DV9 sûr (Core 2 Duo P6750, 8600M GS, 3 Go RAM et HDD 320 Go).
Il l'avait laissé en veille pour la nuit et ce matin en relevant le capot il a constaté que l'écran ne s'allumait plus, mais que le portable se relançait normalement. Il me l'a donc montré pour que j'y jette un coup d'oeil et j'ai donc entrepris de le démonter. J'ai eu un peu plus de mal à le démonter (entièrement en galérant un peu plus, je suis plus habitué aux Asus) puis j'ai procédé à un nettoyage, dépoussiérage et j'ai remonté le tout sans trop de problème (enfin il y a une ou deux vis qui ont dû être inversée mais ça passe quand même).
Et là, surprise, le PC a redémarré sans problème, l'écran fonctionnait sans problème, enfin le portable tourne comme si de rien n'était.
Je ne sais pas si cela joue, mais c'est une théorie à laquelle j'ai pensé. La carte graphique ici ne semble pas en cause puisqu'il fonctionne parfaitement, mais j'ai remarqué que le capot-écran ne se fermait pas correctement, il faut appuyer un peu plus pour bien le bloquer (je ne suis pas trop habitué à ce système, je ne dispose pas de crochets de blocage sur mon portable), et donc je ne sais pas si cela pourrait jouer sur le fait que le pc ne sait pas s'il doit se mettre en veille ou simplement éteindre l'écran. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense qu'avoir l'avis de personnes possédant ce type de PC pourrait être utile.
De plus, ce PC n'est plus sous garantie depuis le 11 novembre 2009 donc si le cas se reproduit, HP peut-il reprendre le PC pour une réparation, même si le portable a été démonté (et bien démonté même ^_^), sachant que pour l'instant tout fonctionne nickel après un gros nettoyage.
Voilà, bonne journée à tous.
Message édité par BouGeTonQ le 26-11-2009 à 21:38:34