Bonjour,
J'ai un soucis, avec (je suppose ma carte graphique).
Je vous expose le probleme;
Phase 1:
Tout arrive avec Vista.... j'ai de multiples applications ouvertes et d'un seul coups écran bleu et crash (sur l'ecran "ram jumping x%, votre carte graphique fait un cercle continue etc etc" ) puis quand je redemarre j'ai ceci:
Vous voyez, des traits de ce type, sur l'écran (en gris ou bleu... ça dépends)
Ca arrive au BOTSCREEN de Vista... et sa ne démarre plus...
Je décide donc de formater
Phase 2 formatage:
Je me dis... que puisque je n'arrive plus à booter... formatons... je formate, je passe à une version "optimisé" de Windows XP (Trust 3 collector... )
Je cherche donc tout mes drivers.... mais je n'arrive qu'à installer que la "reconnaissance de la 7400GO" bon... je me dis sa peut aller...
J'essaye d'updater avec les drivers nvidia sa me met des messages du style "n'a pas reconnu le materiel compatible"...
Mais bon, je peux jouer... aller sur internet sans l'effet "vague à l'écran" (ecran qui ram j'ai plus)...
Puis, pouf ça replante...
Quand ça boot sa me refait le même truc que le screen...Sans compter que sa reboot... mais là sa affiche plus rien -_-'....
Là je passe par le mode sans echec... qui semble fonctionner (avec prise en charge du réseau).
Peut on me dire d'ou viens le probleme?
-Carte Graphique foutue?
-Mauvais Driver?
-Avoir une version d'XP ou Linux "fiable"? (sans compter que sur mon Vista originel ça me l'a fait).
Et pourquoi sa crash ?
-Carte graphique foutue?
-Mauvais driver?
-autre?
merci de vos réponses, je suis là si vous souhaitez des précisions supplementaires