Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme d'affichage ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'affichage ....

n°46251
Seif_62
Posté le 03-03-2004 à 13:25:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'aimerais acheter un portable d'occasion sur internet, mais celui ci à un petit probleme d'affichage.
En fait, quand le pc portable demarre, l'affichage est normal, mais une fois sur le bureau windows, l'affichage se met en sous brillance.( selon le vendeur)
Donc j'aimerais savoir, si possible, d'ou vient ce probleme, et au mieux, savoir comment le regler ? Le changement de l'ecran pourrait il regler ce probleme ?  
Quand on bascule l'affichage du portable sur un ecran externe, ou une télé, l'affichage est normal, donc apparement ca viendrait de l'ecran ?
 
Merci pour vos réponses,  
 
Seif_62
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:25:41  profilanswer
 

n°46252
leng
Just Another
Posté le 03-03-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

t sur prise ou batterie?
Car les portables ont une fonction qui abaissent la luminosité de la dalle pr économiser de l'énergie en mode batterie.  
 
chez moi, c réglable dans le bios...


---------------
Just Another
n°46254
Seif_62
Posté le 03-03-2004 à 13:32:47  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, ca doit etre sur batterie,
il faudrait que je demande confirmation au vendeur .
 
Donc, si cela pouvait venir de la batterie, ca serait bien alors :)  
Je vais mailer le vendeur pour savoir ......
 
Merci de ta reponse
 
Seif_62

n°46296
kzimir
-
Posté le 03-03-2004 à 14:55:37  profilanswer
 

C'est bizarre que ça n'opère que sur le bureau Windows non ? Problème de driver/config... ? Auquel cas un formatage et une réinstallation consciencieuse pourrait régler le problème. Ou alors  problème de l'écran avec certains modes d'affichage, auquel cas... Tant pis :/

n°46308
Seif_62
Posté le 03-03-2004 à 16:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
justement, le probleme n'operant que sur le bureau windows, je me dis que le probleme de doit pas etre bien grave.
Je vais attendre de recevoir le pc et voir ce que je peux y faire. Mais je pense pas que ca soit un probleme serieux, surement un petit reglage a faire comme tu le dis, ou meme un formattage, et hop, esperons que le probleme sera resolu :)
 
Merci de ta reponse ;)

n°46427
Seif_62
Posté le 04-03-2004 à 15:25:38  profilanswer
 

Re,
 
Selon le vendeur, que le portable soit brancher sur secteur ou sur batterie, la sous brillance survient toujours, environ 10 secondes apres l'affichage du logo windows .
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ? ou pense savoir d'ou ca pourrait venir ? si c'est juste un probleme de reglage dasn windows ou dans le bios ?  
 
Merci pour vos réponses

n°46544
unhunter
TP forever
Posté le 04-03-2004 à 19:26:28  profilanswer
 

tu appelles quoi une "sous brillance" ? si c'est la luminosité qui diminue c'est normal c'est surement le mode batterie de windows. pour cela tu dois avoir des touches avec un petit soleil sur ton clavier, pour régler la luminosité. en général la touche Fn permet d'accéder à ces fonctions spéciales.

n°46560
Seif_62
Posté le 04-03-2004 à 20:12:36  profilanswer
 

oui, la luminosite, mais, pourqoi la luminosite diminue t elle si on fait tourner le portable sur secteur ?
la batterie n'intervient pas dans ce cas, et donc il ne devrait pas y avoir de sous brillance :l
 
seif

n°46564
leng
Just Another
Posté le 04-03-2004 à 20:24:15  profilanswer
 

moi chui un barbarian, j'aurais fait pêter un coup de formatage et réinstall d'un OS propre...
ca devrait aller mieux, et j'aurai été sûr de si ça vient de windows ou pas


---------------
Just Another

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme d'affichage ....

 

Sujets relatifs
[Dell inspiron 500m] Probleme autonomieprobleme carte reseau sur un lattitude LS
Probleme écran thinkpad R30fujitsu problème démarrage...pourquoi?
Probleme Compaq presario 1800 ! HELP !Probleme Affichage Multi Ecrans
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'affichage ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR