Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les Portables et Win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Portables et Win8

n°1309327
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:24:33  answer
 

Bonsoir,
 
Je pense changer de PC courant de l'année prochaine (mars/avril) et d'içi là, Windows 8 aura fait son nid chez les fabricants de PC Portable. Le hic, c'est que à chaque PC portable que j'achète, je me crée ma partition Linux et à ce que j'ai lu sur le "Secure Boot" de Windows 8, pour tout OS différent de 8, il sera impossible d'y booter.
J'achète toujours mes portables chez Asus d'ou ces deux questions :
1- A-t'on des infos concernant Asus et ce "Secure Boot", savons nous à la date d'aujourd'hui si le constructeur ajouterait une option pour désactiver cette merde (n'ayons pas peur des mots :o )
2- Si non, est-il possible d'acheter un PC Portable Asus sans aucuns OS d'installer ?
 
Si non encore une fois, je devrais sans doute revenir au PC fixe monté moi-même...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 22:24:33  profilanswer
 

n°1309389
scapel42
Posté le 15-08-2012 à 10:38:59  profilanswer
 

Microsoft vend des clés pour qu'un autre OS soit reconnu et puisse être installé. Cela se fait au niveau des distributions linux. Fedora et ubuntu devraient avoir cette clé, pour les autres distributions je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les Portables et Win8

 

Sujets relatifs
Portables 17" à 1000 euros : un modèle qui sort du lot ?Votre avis sur 2 ordinateurs portables
Cherche site internet recensant les promo sur portablesHésitation entre 2 portables
Conseil pour trancher entre deux portablesConseils portables 15 pouces budget 1000 max
J'hésite entre 2 portablesHésitation entre deux PC portables
Avis portables pour jeux prix raisonnable ?Choix entre 2 PC portables
Plus de sujets relatifs à : Les Portables et Win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR