Pour les toshiba je ne sais pas si c'est une tendance générale, comme tu dis il faut voir au cas par cas, mais les logiciels toshiba, ils les mettent sur tout leurs ordis ....
Dell il y a souvent des réductions surtout à la rentrée, et si tu es étudiant tu bénéficie également de réductions, mon ordi je l'ai payé 1000 euro à l'époque et c'était tout à fait raisonnable compte tenu des 3 ans de garantie.
Si tu veux un pc vraiment hors de prix alors va faire un tour du côté de Apple xD !!
D'ailleur ma soeur tellement déprimée par son Toshiba a finit par passé du coté obscur et a s'acheter un macbook de 15' à 1800 euro ... Non négociable lol ( de sa part ) !
En tout cas l'indice de performance windows Vista ne sert à rien, on a beau avoir une belle config sur le papier, si elle est bridée par un tas de bordel Toshiba Tempro et j'en passe ...
Nos 2 ordis avaient le même indice de perf ( 5 ) et à l'usage un comportement très different !!!! Et de loin ...
Apres, ... son ordi n'était pas un netbook, donc peut être que le netbook que tu mentionne est une fusée.
Message édité par neophy57 le 28-08-2010 à 14:51:57