Salut,
M'est arrivé une mésaventure digne de moi avec mon portable
Comme régulièrement je nettoie le clavier de portable avec de l'essuie-tout imbibé de produit à vitres, ce qui jusqu'ici ne m'a jamais posé de soucis, jusqu'ici oui, car bizarrement plusieurs touches se sont mises à ne plus fonctionner après ce nettoyage, bon je me suis dit qu'éventuellement du liquide à vitre à du s'infiltrer sous le clavier (même si normalement c'est censé être étanche), j'ai donc attendu qu'éventuellement le liquide sèche ou s'évapore, sans résultat puisque ces touches sont toujours inopérantes.
Bref, je démonte le clavier (1ère fois que je démonte un clavier portable avec un système aussi merdique...) et je m'aperçoit qu'il y a pas mal de « merde » entre le clavier et le film protecteur servant je pense à l'étanchéité, coup de cutter sur le film donc pour virer toute cette saleté, remontage et boot et paf vl'à ti donc pas que maintenant c'est l'écran qui ne fonctionne plus , tout du moins il apparait dessus plein de fines stries horizontales et que l'écran est pour ainsi dire HS puiqu'inutilsable, alors j'ai donc dû faire une fausse manip en démontant le clavier qui je dois l'avouer fut assez brutale puisque pas facile à déclipser
Donc à votre avis qu'ai-je fait comme manipulation qui a provoqué cet écran HS ?
J'ai démonté le pc pour voir s'il y aurait pas un connecteur qui aurait sauté ou je ne sais quoi d'autres, mais rien vu d'anormal, j'en conclus que cela vient bien de l'écran puisque l'ordi à bien l'air de booter (grub puis boot auto) .
J'ai entendu parlé d' « Inverter Board » qui serait HS, mais cela ne me semble peu plausible à moins de pa'd'bol du tout, et puis je ne vois pas de trace de cet élément derrière le cache de l'écran (à moins que celui-ci ne soit derrière la dalle...)
Le portable est un emachine basique, voilà j'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai fait, et désolé pour le pavé.