Bonjour,
Devant l'immensité du marché, j'aurais besoin d'aide pour trouver un modèle de PC portable.
L'utilisation principale serait de la programmation et simulation de cartes électroniques, mais je ferai également de la bureautique et un peu de jeu ne nécessitant pas énormément de ressources graphiques.
Voici les critères que j'ai retenu pour l'instant pour effectuer mes recherches :
Écran : 15 pouces ou moins
Budget : 700€ flexible
Disque dur : pas forcément SSD car j'en ai un sur mon ancien PC que je pourrai réutiliser, donc si cela peut permettre d'avoir des composants de meilleure qualité, le HDD n'est pas un problème pour moi
RAM : 8Go minimum me semble logique au vu de l'utilisation en programmation
Processeur : Là est mon interrogation, avec tous les modèles disponibles je sais plus réellement où donner de la tête pour savoir si je dois viser un AMD, un Intel, ou simplement savoir si un modèle sera plus performant qu'un autre. Les benchmarks semblent pouvoir aider sur ce choix et encore...
Carte graphique : Comme certaines simulations de cartes électroniques sont en 3D et que je vais jouer à quelques jeux, j'ai impression que j'ai besoin d'une carte graphique de "milieu de gamme"
OS : Une licence Windows n'est pas de refus, mais si un pc intéressant n'en a pas ça se réfléchit aussi.
J'ai déjà fait un tour sur le net, mais il m'a été difficile de trouver un modèle qui sort du lot.
N'hésitez pas si j'ai oublié des infos nécessaires pour m'aider !
A+
Message édité par Darkhunt le 19-03-2020 à 09:23:46