Citation :
- Que vaut la marque Lenovo (sans jeu de mots) ?
|
Parmi ce qui se fait de mieux sur les gammes Pro en terme de durabilité/fiabilité/qualité. Plus tu te rapproche de l'entrée de gamme grand public, plus ces qualités se perdent, comme pour la plupart des marques.
Citation :
-Le dernier cité a un processeur qui me semble bien plus performant (i7QM) mais moins de mémoire vive et une carte graphique avec moins de go dédiés que l'Asus, que faut-il privilégier ? D'ailleurs une carte graphique est-elle nécessaire pour mon utilisation ?
|
Effectivement l'I7 est bien plus performant ( plus proche des perfs d'un processeur de bureau ) mais bien plus énergivore ( adieu l'autonomie ), et complètement surdimensionné si tu te limites à l'usage que tu décris...
Concernant les cartes graphiques, la Nvidia geforce 820m et la ATI Mobility Radeon HD 8570 se valent en terme de performance sur Civilization 5 : entre 40 et 50 images par seconde avec les détails graphiques au minimum et en résolution 1024x768.
Si tu tiens a jouer à Civilization 5 dans de bonnes conditions ( au moins en medium à 30 fps en HD ), oui, il te faut une carte graphique, et une carte graphique qui ne soit pas une 820m ou équivalent . Faut viser au minimum du minimum une 830m.
Si ça ne te gène pas de jouer en qualité graphique minimale de chez minimale sur Civ5, alors oublie ce critère.
Citation :
-Peu d'info. (voire pas du tout) sont données sur les écrans. Seul le premier est full HD je suppose donc que les autres ne le sont pas. Y a t-il une grande différence ?
|
Dans ton budget ( 15" <600e ), la norme est le WXGA ( 1366x768 ) brillant, qui vaut en gros, à peu de chose près, le bon vieux "HD Ready" des TV d'il y a 3-4 ans. Bien sur, on pense souvent que le Full HD est mieux, mais la différence n'est perceptible que dans certaines utilisations ( retouches photos, jeu vidéo aux détails élevés, Blu-Ray..).
En contrepartie, un écran full HD consomme plus. Par contre, une finition "mate/antireflet" apporte bien plus de confort pour les yeux qu'une finition "brillante" ( coucou l'effet mirroir ).
Donc a moins d'augmenter ton budget/rogner sur d'autres critères.. Je te conseilles de chercher un pc avec un processeur i3/i5, une carte graphique 830m/930m/840m/940m et un écran mat, en full HD si tu trouves, en WXGA sinon, ce ne sera pas dramatique.
Citation :
-Quant au disque dur j'ai vaguement entendu parler de SSD. Pouvez vous m'en dire plus et je ne vois jamais cette mention de noter...
|
Dans ton budget, peu probable que tu puisse avoir un SSD déjà intégré. Au mieux tu pourrais investir dans un SSD à part et remplacer l'HDD de ton futur pc par ce SSD.
Au quotidien, le SSD amène une fluidité appréciable : ( temps de démarrage, de sortie de veille, de lancement de tâches, de transferts de fichiers ), mais c'est cher.
Citation :
-Enfin que veut dire 1,9ghz JUSQU'A 3ghz ?
|
Le Turbo Boost, une fonction implémentée sur certaines gammes de processeurs qui permet d'augmenter les performances d'un processeur de manière momentanée en augmentant sa fréquence lors dune utilisation de l'ordinateur "gourmande" en ressources ( jeu, retouche, encodage ).