Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un budget qui va jusqu'à 2300€ pour m'acheter un ordi portable, dans le cadre d'un usage professionnelle.
C'est pour utiliser notamment la suite Adobe et du montage vidéo. Accessoirement du jeux vidéo, mais c'est pas du tout une priorité.
Ce PC sera utilisé tous les jours, au bureau et chez moi, donc au moins 11H par jour, avec souvent Photoshop, Illustrator, Indesign, voir un logiciel de montage vidéo qui tourne en même temps en même temps.
Donc il chauffera beaucoup et la RAM sera je pense très sollicité.
Je penche plutôt vers le Macbook pro 15 pouces, mais vu le prix et ce que d'autres proposent, j'hésite. Je ne suis pas du tout un pro du matériel informatique, mais quand je vois cet Asus : http://www.clubic.com/shopping-763 [...] eristiques
Ca me semble égal ou au dessus du macbook pro à 2300€ pour bien moins cher..
Je ne suis ni un pro Mac ni un pro windows, les deux me gavent en vérité, et Linux n'est pas adapté à mon cas.
D'un côté on me dit que pour ce que je veux faire (multimédia), mac est plus adapté, d'un autre côté on me dit que windows supporte très bien le multimédia aujourd'hui, on n'est plus en 2001.
En gros, si je pouvais retrouver chez un Asus (j'ai fais le tour des forums, Asus, MSI et Samsung font partie des PC les plus fiables) avec windows 7 (car le 8 semble très décrié si on n'est pas fan du tactile) la même stabilité, la qualité de refroisissement et la durée de vie d'un macbook pro, ça m'irait. Car si je peux éviter MAC (prix réparation, évolution compliquée) Si j'ai pas le choix, je prendrai un MACbook pro.
Si vous avez des questions à me poser pour mieux m'orienter, n'hésitez pas.
Merci beaucoup à la communauté.