Hmm en faisant un peu de rangement je suis retombé sur cet ordinateur portable, pas si vieux, traînant lamentablement dans un coin. N'ayant toujours pas digéré d'avoir payer 900€ pour un ordi qui n'aura même pas tenu 2 ans j'ai refais une petite recherche pour éventuellement l'envoyer chez un réparateur et google m'a renvoyé vers un topic que je n'aurais jamais cru avoir créé.
Presque 2 ans après la panne (déjà ) je viens de découvrir que le problème est en fait connu par HP.... Apparemment dû à une mauvaise conception du portable (tant au niveau du design matériel que logiciel) la carte nvida n'est pas bien refroidie ce qui engendre à terme la destruction de la carte-mère. Les symptômes : problèmes vidéos, puis boot aléatoires, puis mort du pc... Il s'agit en fait tout bonnement d'un vice de fabrication
HP a peut-être effectivement demandé le rappel des pc incriminés mais malheureusement cet appel ne m'est jamais parvenu, il faut dire que je ne vais pas fouiner tous les mois sur le site des constructeurs de tous les appareils que j'achète pour savoir si celui-ci était mort né..
Quand je pense que j'ai un vieux portable Dell qui doit avoir pas loin de 10 ans et qui fonctionne encore au poil... En ces temps grippaux, j'espère que ceci m'aura vacciné contre HP.
Spoiler :
ceci est un post pas très utile, en effet |
Message édité par SniperLk le 24-09-2009 à 03:36:56