juste histoire de faire un peu le point et trouver des produits
j'ouvre une entreprise, il faut que je prenne un pc portable (son poid n'entre pas en jeu, gros ecran de préférence), dans la lançée je souhaiterai avoir une machine bien équipée car je joue parfois à des jeux trés gourmand (oblivion,...).
dans les carte graphique qui me paraisse le minimum nécéssaire pour mon choix, il y a toute une gamme de 7600, plus particulièrement chez zaptop avec 512 mo dédié
au dessus un amilo avec une X1800 (rare son les test cg portable, encore plus rare celle qui parle de la X1800)
en plus il me semble que c'est amilo ne possède que 1Go de ram, est il vraiment compliqué de modifier la ram sur un portable (rajout sur un slot ou autre?)
au dessus la gamme des 7900gs (les 7800 semblent avoir disparu) avec un toshiba 100-198 (je crois) qui n'est plus vendu, un acer chez planète saturn dont je n'ai jamais vu le lien et chez dell avec l'inspiron 9400 (qui me semble le plus convaincant en prennant l'autre ecran) et l'xps.
en dessus on attaque les 7950 et autre, mais mon buget d'une part et l'arrivée de dx10 d'autre part me pousse à m'ecarter de ces choix qui propose des budget superieur à 2000, alors que je compte stationner au max à 1600.
Ceci dit pour la suite du post, rien n'empèche de donner les liens pour ces produits.
En outre pas mal de portable sont équipé d'une sorte de port pci (MXM) pour modifier/faire evoluer la carte, mais il n'y a pas de marché de CG portable à l'heure actuelle
Voila j'ai peut être apporté quelques infos (j'en doute vu les furieux d'hardware present içi) toutefois mon intéret est de voir les propositions actuelles m'ayant échappé et noter les offres à venir concernant mes recherches, en gros un transportable avec 2go de ram, un assez bon processeur (la memoire dedié de la cg suffit desormais) et une carte graphique de bonne qualité (7900 ou plus). Ces produits ont existé, ça devrait continuer et avec l'arrivée de nouveau produit et les soldes ils risque d' y avoir des truc sympa
bonne année et bonne santé à tous
Message édité par sonitw le 01-01-2007 à 11:01:39