Perso je travaille en fixe avec mon portable > je l'ai branché sur un écran plat et un clavier et je l'ai mis dans mon bureau (comme ça pas de bruit).
niveau utilisation des softs je trouve ça pas mal du tout > je fais du html/php, photoshop, un peu de programmation/base de données.
On voit de moins en moins la difference entre portable et fixe : sur mon ancien portable compaq 2000+, c'était un bonheur de revenir sur ma station fixe, sur mon Samsung centrino 1,4ghz je vois la difference mais sans en éprouver de gêne, disons que tout est un peu plus long à s'ouvrir que sur le fixe mais une fois dans les applis c'est tout bon.
Et maintenant avec les Sonoma DDR2 le bus arrive à suivre le processeur (si j'ai tout compris), donc on arrive à l'équivalent d'un PC de bureau.
Cette nouvelle plate-forme est un peu cher encore mais je pense que ça vaut 100X le coup (voir topic du medion MD95257).
Par contre sur à peu près tous les portable il faut rajouter une barette de ram (souvent 2 même) et ça douille, et pourquoi pas changer le DD pour un 7K2.
Bref si tu prends le dernier cri (Sonoma), à mon avis tu ne doubleras en aucun cas ton temps d'encodage par deux (au pire tu perdras 10-15% j'imagine, mais à cause du processeur surtout qui est un poil plus faible qu'un P4 3.0ghz... à verifier ).
Un centrino normal (banias-dothan) t'auras un très bon PC, moins performant que ta bêbête.
Perso dès que je peux je craque pour le Medion.
Message édité par Gulien le 12-04-2005 à 13:02:13