Bonjour à tous,
Je souhaiterai acquérir un nouveau PC portable, mais pour qu'il y ait une réelle différence avec celui en ma possession (HP pavillon DV 9000), je m'intéresse vivement aux disques dur SSD. J'espère que j'avance dans une bnne direction, néanmoins, il y a très peu de PC portable avec un SSD + un 2eme disque HD classique (7200 RPM par exemple).
Faut-il mieux trouver un PC portable avec un seul SSD (par exemple 128 GO pour que cela ne soit pas trop cher) et ensuite brancher un HD externe en USB quand on souhaite stocker des données (et au moins, Windows 7 sera correctement installé sur le SSD), ou vaut-il mieux trouver un PC portable avec 2 emplacements disques sur, et remplacer (manuellement ...) un emplacement du DD par un SSD (mais après, ce qui me gêne, c'est réussir à installer correctement Windows 7 sachant qu'il est déjà pre installé sur le HD classique en général).
Je suppose que la 2eme hypothèse semble la plus efficace (plûtôt que de brancher régulièrement un HD externe en USB), mais je me demande bien comment réussir à installer correctement un W7 sur un SSD rajouté alors qu'il est installé par défaut sur le HD du système .......
Si vous pouvez m'éclairer, merci )))
Vinzou