Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un laptop pour une amie qui rentre à la fac et je découvre le monde du PC portable, moi qui suis pourtant au taquet sur le hardware PC ^^
Le budget de mon amie est assez serré mais ses besoins ne sont pas non plus démesurés. En gros il faut un laptop qui puisse accompagner une étudiante pendant 3 ans avec des perfs décentes sur des logiciels simples.
Taille de l'écran : 15". Oui, selon moi c'est un peu grand pour être aisément transportable, mais bon, la demoiselle a dit "plus petit c'est trop petit"...
Tactile : Inutile
Type(s) d'utilisation : Bureautique (suite Office et navigation internet)
L'utilisation de ce portable se cantonne à de l'applicatif simple et de la bureautique. Aucun jeu (donc pas de CG dédiée). Le portable devrait cependant tourner comme une horloge pour ce qui lui est demandé.
Si applicatif :
- Logiciels à utiliser : Suite office et logiciels de base de données.
Le silence est-il un critère important ? Non
Longévité de votre futur achat (en années) ? Minimum 3 ans
Pour le stockage :
-Type de stockage : SSD de préférence.
-Capacité : 256 Go de SSD si possible. Sinon un DD externe pourra sans problème venir en aide à un SSD plus petit.
A ce propos je me demandais s'il n'était pas parfois rentable de remplacer le stockage fourni par un disque acheté séparément.
Autonomie : Une journée. C'est à dire 8h d'utilisation (prise de notes et internet) minimum.
Poids : Moins de 2 kg. 1,5 kg me semble être un bon chiffre. Tendre vers plus léger serait parfait puisque cela améliorerait l'expérience utilisateur, ce laptop étant en effet amené à être transporté quotidiennement.
Besoin d'un système d'exploitation ? Oui de préférence. Après on me dit dans l'oreillette que des licences Windows traînent sur un coin de mon bureau...
Date (approximative) de votre futur achat ? Pour la rentrée 2017, donc fin août début septembre.
Budget maximum : 500€
Merci d'avance pour votre aide précieuse !