Bonjour à vous tous
Je possède un portable ASUS N56VZ depuis 2 ans.
Je précise que je l'ai acheté d'occasion (2ans tout juste) avec W8.1 d'installé à l'achat, mais je l'ai repassé de suite avec W7 installé sur un autre DD.
La premières année, RAS, puis au fur et à mesure, il a commencè à s'éteindre tout seul très rarement, même sans le solliciter, parfois même en veille.
Cela se produisait une fois par mois pour commencer, puis au fil du temps, plus régulièrement jusqu’à plusieurs fois par jour, et puis je pouvais être tranquille un mois. Et rebelotte.
Cela arrive aussi bien branché sur le secteur qu'avec la batterie.
je l'ai testé avec une seule barrette mémoire sur les 2 que j'ai inversé pour essayer l'autre seule, Idem, coupures aléatoires.
Je l'ai démonté complètement, nettoyé à la soufflette, remis de la pâte thermique sous le processeur, et toujours pareil.
Je l'ai aussi testé en mode sans échec, il s'éteint aussi aléatoirement.
Comme je l’avais acheté avec W8.1, avant de mettre W7, j'en ai profité pour l'upgrader en W10 sur son DD d'origine que j'ai gardé.
Je l'ai donc testé aussi avec son DD d'origine et W10, il se coupe de la même manière.
Pensant que cela pouvait aussi venir de la carte graphique, je l'ai désactivée sachant qu'il y en a une aussi d'intégrée à la carte mère: Idem pour les arrêts.
Je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais faire assez facilement, mais la je sèche.
Actuellement le pc est inutilisable car il se coupe plus que très souvent.
Auriez vous ds pistes à me communiquer, pour que je puisse me sortir de cette galère? J'ai lu sur des forums que je n'étais apparemment pas le seul à rencontrer ce genre de problème sur ce modèle de pc.
Est possible que ce soit un PB matériel, et dans ce cas, pas grand chose à faire, ou PB de paramétrages dans le "BIOS", que sais je?
D'avance, merci de m'avoir lu.