Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post donc je crois qu'une mini présentation s'impose...
J'ai 31 piges et je suis un super noob du PC, a savoir que je n'en ai jamais eu a moi entre les mains j'ai été élevé au boulot au biberon Mac (oui c'est possible), donc je ne connais rien de rien aux PCs.
Le problème qui me fait venir jusqu'ici c'est le portable de ma copine, un Fuji qui refuse de démarrer. Lorsqu'on appuie sur le bouton de demarrage, les lumières s'allument, le ventilo aussi et 2s après, le voyant d'activité du disque dur s'allume une fois, puis le ventilo ralentit et puis... Ben plus rien, l'écran reste noir, pas de bruit de disque dur... il reste comme ca sans vie... Snif...
Donc...
1°) je ne sais pas ce qui lui arrive ni d'ou ca vient (disque mort?... Séquence de boot HS?... autre chose?...)
2°) le symptome dure depuis un moment, mais vous savez comment sont les filles (**pose un casque lourd sur la tête pour résister aux éventuelles ripostes féminines) elles vous disent que ca marche plus quand vraiment ca marche plus et qu'il est presque trop tard... depuis un moment je disais et avant il suffisait de laisser "reposer le portable" 1h et il demarrait a nouveau maintenant même en le laissant en paix plusieurs jours rien n'y fait.
3°) quels sont les premiers trucs a essayer pour voir s'il y a encore de la vie la dedans (RAPPEL : prière de me parler en langage clair car je ne connais rien aux PCs) genre des combinaisons de touches au demarrage ou booter sur le CD Windows (s'il faut faire ca comment on fait?) autre chose?...
4°) le PC est sous Win XP (je ne sais pas si c'est XP pro ou pas).
Merci bcp pour votre éventuelle aide.
Une tournée de
ou de
a celui qui m'aidera à régler le problème (si c'est encore possible...)
P.S.: si j'ai fais une boulette quelque part (mauvaise partie du forum, mauvaise présentation ou autre chose), merci de pas trop me
je débarque ici
P.S.2: s'il vous faut des précisions demandez...