Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable robuste, compact et performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable robuste, compact et performant

n°1593805
natingle
Posté le 21-07-2022 à 13:13:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vous écris pour demander vos conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable.
Jusqu'à l'an dernier, j'étais étudiant et mon budget ne me permettait que d'acheter des PC d'entrée de gamme, efficaces mais peu durables.
Seulement voilà, je n'en peux plus de me prendre des PC dont la charnière lâche au bout de 3-4 ans, même si j'y fais attention.
 
Aujourd'hui, j'ai un métier qui me permet de travailler de n'importe où, et j'ai donc toujours mon PC avec moi. Celui que j'ai actuellement (un HP 17-by0052nf) m'a accompagné pour mon Master, et même s'il fonctionne encore très bien, la charnière commence à fatiguer au bout de 4 ans, je sens qu'elle finira par casser dans quelques mois avec une utilisation quotidienne. En plus de cela, il est relativement grand (écran de 17,3 pouces) et je suis obligé de le transporter dans une sacoche hors de mon sac à dos, ce qui n'est pas très pratique.
 
Je recherche donc un PC portable compact et léger pour le transport, robuste au niveau des charnières notamment, avec une bonne batterie, un pavé numérique (c'est primordial pour le logiciel que j'utilise) et des performances plutôt correctes (j'ai fait installer un SSD sur mon PC actuel ainsi que plus de RAM : j'ai maintenant 8 go de RAM, un intel core i5 7e génération, et une carte graphique Radeon aux fraises, mais qui fait le travail).
 
Après quelques recherches, j'ai pu voir que la marque Lenovo avait une gamme de ThinkPad plutôt robustes qui pourraient me convenir, mon budget peut monter jusqu'à 1200 euros, mais j'aimerais d'abord avoir d'autres avis.
 
Si certain·es d'entre vous ont des PC pro qui pourraient correspondre à mes besoins, je serais ravi d'entendre vos retours. Je vous remercie grandement !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:13:42  profilanswer
 

n°1593944
mazinga
Posté le 04-08-2022 à 15:12:34  profilanswer
 

les pc pro super solides, effectivement y'a les thinkpad, mais bon très chers à toi de voir si tu as le budget, et performances pas toujours au top si tu compares avec les pc gamers mais qui ne sont pas des pc pros... donc dilemme  
1200 euros c'est pas suffisant de mon point de vue si tu veux vraiment un truc solide, durable et performant.  
déjà que "durable et performant" ne riment pas beaucoup avec pc portable

n°1593946
veasna69
Posté le 05-08-2022 à 10:29:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable robuste, compact et performant

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable retouche photo/vidéo et jeu.Accès au bios impossible sur pc portable "TOSHIBA TECRA A11-14J"
Portable basse conso ?Choix portable école d'architecture
Pc portable s'éteint quand je débranche le câble secteurPortable pour CAO (light)
Problème touche clavier pc portableAchat Portable pour école de graphisme / jeux
PC qui ne s'allume plus. 
Plus de sujets relatifs à : PC portable robuste, compact et performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR