J'utilise un pc doté d'un i3-5010u et d'une geforce 940m au quotidien, je n'ai rien à lui reprocher, que ce soit pour de la bureautique, de l'internet, du multimédia.
J'ai également une tour équipée d'un i5-2500k de bureau, et pour être honnête, en utilisation standard ( surf web, suite office, téléchargement des films de vacances
) je ne vois pas trop la différence. C'est surtout sur les tâches avancées, comme l'encodage audio/vidéo, que je vois une nette différence.
Après, je sais que certains jeux sont plus gourmands en ressources CPU et d'autres en ressources GPU, donc dans certains jeux l'i3 sera peut-être plus limitant que l'i5, et dans d'autres c'est la 840m qui sera plus limitante.
La vitesse de démarrage/sortie de veille/ rapidité de lancement des programmes, ça relève plus vraiment du processeur quand on est sur une gamme i3/i5, c'est surtout le disque dur qui est le facteur limitant pour ces points précis.
Un disque dur mécanique à 5400 tr/minute, c'est un espace de stockage confortable, mais c'est très lent au quotidien, quel que soit le processeur, quand on a gouté au SSD.
Un SSD ou un SSHD ça change la vie par contre
.
Du coup, si le Jeu est le critère le plus important, à ta place j'opterais pour la 950m.
Si le Jeu est un critère secondaire, alors j'opterais pour le confort d'un i5 + SSD.