Salut à tous,
J'ouvre mon topic perso pour pas surcharger le général sur le Packard Bell TJ-75.
J'ai remarqué que depuis un jour ou il a bizarrement planté avec un gros grincement et une odeur un peu de brulé, qu'il chauffe vraiment.. Beaucoup. Alors que sur de nombreux tests sur internet , ce pc est considéré peu chauffeur.
J'ai fais quelques tests hier avec le logiciel Everest qui propose un test "stress CPU, .." (pas de stress du GPU je précise, mais bon vu que tout est compact sa température monte aussi)
Je précise aussi la température extérieure est de 32°c et le pc est posé sur une table en "plastique" en extérieur. J'ai placé à l'avant un paquet de mouchoir pour pencher un peu le pc et libérer l'aération avant qui je pense est celle du GPU.
Voila les screen que j'ai effectués :
http://img215.imageshack.us/i/testgxj.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/test2lt.jpg/
Le test a duré 10 Minutes, le CPU atteint 96°c en meme pas 3 minutes et reste à cette température.
Le disque dur lui reste dans les 53 degrés environ.
On remarque des petites chutes soudaines de températures du CPU, je pense que la sonde est pas super super précise et qu'elle a de petits bugs.
Le GPU lui tourne autour des 75°c ( faut que je fasse un petit test je pense qu'en jeu il monte bien plus que ca je me souviens avoir vu du 99°c pour le CPU sous le dernier battlefield et un super score pour le GPU aussi )
Ensuite, au bout d'un certains temps, "à froid" l'ensemble des composants ne descend tout de meme pas en dessous des 50°c
(à l'instant ou j'écris ces lignes depuis ma chambre, l'ensemble est toujours à 50°c et la pièce à 27°c mais si je reste avec l'ordi dedans ca va bientot devenir un four)
Je précise aussi qu'il a une aération à l'arrière qui n'est pas obstruée (juste un peu par les fils qui passent mais rien qui la bloque ) et deux aérations dessous qui elles par contre sont quasi totalement obstruées (un léger filet d'air peut passer grace a de petits tampons de surélevations..)
L'une des deux est très chaude (j'en ai déduis celle du GPU) l'autre est plutot correcte (celle du HDD donc?)
Tout ca pour en venir à une question,
Mon pc portable n'aurait il pas un problème?
Je n'avais avant constaté aucune chauffe équivalente, mais je ne l'ai que depuis avril et le début de l'année n'était pas vraiment chaud donc ..
Qu'en pensez vous?