hello,
j'explique le titre : mes beaux-parents ayant des soucis d'espace disque et la conf asus étant un peu mal fichue (une partition de 74Go évidemment vite remplie par des personnes un peu agées et pas vraiment au fait des principes de partition système et partition data, et une de 220Go), j'ai étendu la partition OS vers la partition vide pour utiliser tout le premier disque en une partition (disque 0 dans le bios).
Problème, au redémarrage, ça reste bloqué sur le logo asus. J'ai cru un instant avoir niqué la MBR ou autre, mais en fait non, si j'allume avec la touche echap, ça me propose les deux disques et le lecteur dvd comme périph de boot (ainsi que le bios) et en laissant le choix par défaut (disque 0) ça démarre tout à fait normalement sans aucune erreur et win7 marche sans souci.
un tour dans le bios pour vérifier que le premier disque de boot est bien le 0, mais c'est toujours le cas.
bref, en apparence, le seul problème est que c'est comme si le bios ne voyait pas le disque 0 sans que je fasse échap/allume/entrée.
Une idée de ce qui se passe ? j'ai expliqué aux vieux comment booter en attendant que je trouve la solution, mais c'est chiant, je dois dire