Bonjour, vas voir du côté de chez medion, ils font des bons trucs, aussi bien en portable qu'en ultrabook.
Avoir choisi comme point de départ asus était une bonne idée étant donné que ce sont des pc très silencieux et performants. (c'est une bonne marque)
Si tu optes pour un pc silencieux, à ta place je ferai des économies sur l'écran, quitte à prendre un ultrabook asus, ou medion, mais avec un SSD, ce qui ne produit pas de bruit.
Ensuite si tu comptes faire des présentations avec, je suppose que ce sera par le biais d'un vidéoprojecteur, et donc d'une simple sortie HDMI ou VGA, donc pas forcément besoin d'avoir un pc de 17,3", ou 15,4".
A savoir aussi que les pc grands sont souvent plus puissants, donc plus énergivores, moins d'autonomie, plus de chauffe : plus de besoin de ventilation et donc plus de bruit.
Quand j'y pense, un ultraportable pourrait être une bonne alternative pour toi.
Et je crois avoir trouve le mieux pour toi : à 549 euros, http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30014291A1
Tu as dessus :
-Un Core i3-2367M, ce qui est largement suffisant pour l'utilisation que tu en auras. Au dessus, les i5, on passe dans la catégorie jeux. Il a 2 coeurs (4 logiques) ce qui est pas mal si tu veux utiliser la suite d'Adobe. Il tourne à 1,4 GHz au repos, ce qui est suffisant pour ce que tu veux en faire, du moment que tu ne surcharges pas windows avec plein de merdes qui s'ouvrent au démarrage.
-4Go de RAM c'est nickel
-Un écran de 14" (35,6cm) est un bon compromis
-Disue dur de 500Go, malheureusement les SSD sont chers, mais celui-ci devrait être assez silencieux
-La carte graphique c'est une intel HD, c'est à dire que tu n'auras certes pas des performances burst (jeux) mais plutôt adaptées au multimédia (vidéo, flash, photoshop, etc...), et aussi pas une grosse conso, donc plus d'autonomie et moins de ventilation.
-Bluetooth 4.0 et USB3.0
Pour revenir à ton dernier message, ce que tu proposes me parait impossible, les prix seraient plus de l'ordre de 800-1000 euros pour ce dont tu parles. Un i7 est excessivement cher, de plus, là ton critère de silence ne sera à coup sûr pas respecté. Avec des cartes graphiques et un processeur aussi puissant, ton PC tu l'entendras ronfler. Ce genre de config c'est fait pour jouer avec un casque sur les oreilles, et pouvoir trimbaler son pc ailleurs sans difficultés.