Bonjours a tous!
Ma copine voudrais acheter un portable mais son budget est très sérré (650)
En fait, je vais lui acheter dans un grande surface (comme ça en cas de probleme, elle n'aurat pas recours au net car elle ne l'a pas)
Donc, je voudrais vous posé deux questions du genre hardware plutot que un model bien préci:
La première, le proc: Sempron ou Celeron? Il y en a t il un qui sorte du lot ou les deux se valent?
Niveau carte graphique: Joué, ça passe vraiment en second plan mais j'aimerai que quand elle veut lancer un jeux elle puisse y jouer convenablement, meme les détails au mini. Ce n'est pas une hardcore gameuz et son jeu favori c'est sims 2 (donc voila quoi... )
En gros: pensez vous que les chips intégré (les intel 9xxx reviennent souvent) puissent géré des jeux? Gère t il des instruction Direct3D ou ne peuvent il rien afficher d'autre que du windows?
Je demande ça car, aux vu du budget très sérré, la présence ou non d'une carte graphique change pas mal de choses (disque 80go qui passe a 60go, ou bien 1go ram qui passe a 512mo etc...) et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve bloqué car elle n'a pas réussi a lancer les sims 2 (elle y tiens vraiment. Mais bon, si je lui dis clairement: que si il n'y a pas de CG elle ne pourrat pas y jouer je pense pas qu'elle en fasse un drame... )
Donc voila, je vous remerci a tous et vous demande (si possible hein?...) de répondre assé rapidement, en effet on va surement l'acheter cet aprem donc désolé de pas avoir posté plus tot...
Bonne journée