dans le bios tu as accès à un menu de management pour avoir accès aux températures internes en temps réel ?
Mon idée (pas du tout certain que ce soit ça, mais qui ne tente rien n'a rien) : le portable étant assez vieux a du accumuler pas mal de poussière au niveau du système de dissipation ,ce qui fait que ce dernier n'est plus assez efficace et le portable "déclenche" à cause d'une température interne trop élevée après un laps de temps.
Lorsque le portable est sur batteire il passe automatiquement en mode power-saving qui fait qu'il consomme un peu moins d'énergie, donc dégage moins de chaleur, donc chauffe plus lentement, et donc plante moins vite (CQFD).
Le test consisterait à démonter le portable et nettoyer le système de dissipation (qui doit être plein de poussière) et refaire un test ensuite, pour voir si les choses se sont améliorées...
[EDIT]
J'avais pas tout lu... ça m'apprendra
As-tu remarqué une différence de comportement après l'avoir nettoyé ? il a planté tout aussi rapidement ou tu as gagné en durée de fonctionnement ? il se peut que le portable n'aie pas l'impression de chauffer justement parceque la chaleur ne sort pas est reste sur le CPU, sans même passer au dissipateur... tu as vérifié la pate thermique (qui doit commencer à être bien vieille sur une machine pareille)...
Je penche toujours pour un problème de chauffe anormale quelque part personnellement
Message édité par cartemere le 29-10-2005 à 14:57:29